Hike in Lozere on the Tour of Causse Mejean from Meyrueis via Les Herans, St Pierre-des-Tripiers, Rieisse, Rouveret, Montignac, Anilhac, Poujols, Fraissinet, La Codamine and L'Hom. Gite d'etape, Guest House, Bed and Breakfast, Hotel, Camping, Shelter, Inn.

Chemins de Grandes Randonnees Long hiking trails

 

Long Hiking Trails / Long Distance Footpaths

Tour of Causse Mejean

Hiking on the Tour of Causse Mejean (Lozere)

109km

The causse Mejean and its 33.000 hectares, and the causse of Sauveterre and its vastness are seperated by the gorges of the Tarn river. An impressive fracture, coming from some jolts and from the ravages of nature became one of the appealing places of the region. Because, it must be said, the gorges of the Tarn are located in Lozere and not in the adjacent department. The strong flow of the Tarn, bluer then the Danube, are traveled by boat and the hikers are so numerous that they give birth to a new profession, the boatmen... Some enormous boulders overlook the narrow road following the banks of the Tarn and their summits sometimes go on the causses. The causses, which we often compare to the gruyere cheese because of the large amounts of holes, sinkholes and caves, delighting the spelunker, attract a lot of tourists. These causses are wastelands, but however they allow the subsitence of thousands of sheep. Some stretches provide several moonscapes, of which the charm is undeniable. Except in the summer time, we rarely meet another human being, and if we do it is a shepherd envelopped in its large cloak for the wind, this wind which, like in Sauveterre, blows the earth along.

 

Hiking on the Tour of Causse Mejean (Lozere)

 

Hiking on the Tour of Causse Mejean (Lozere)
Hiking on the Tour of Causse Mejean (Lozere)

 

Distance: 109,18km, Elevation maximum: 1199m, Elevation minimum: 406m, Elevation gain uphill: 3673m
Cartes IGN: Aguessac Gorges du Tarn - IGN 2540E. Florac - IGN 2639E. Sainte- Enimie Gorges-Du-Tarn - IGN 2639O. Gorges du Tarn et de la Jonte Causse Mejean Pn des Cevennes - IGN 2640OT. Mont-Aigoual Le Vigan Pn des Cevennes - IGN 2641ET. Millau Gorges de la Dourbie Causse Noir - IGN 2641OT.
Mobile GPX Apps

 

Hiking on the Tour of Causse Mejean (Lozere) Hiking on the Tour of Causse Mejean (Lozere) Hiking on the Tour of Causse Mejean (Lozere)
Hiking on the Tour of Causse Mejean (Lozere)
Hiking on the Tour of Causse Mejean (Lozere)
Hiking on the Tour of Causse Mejean (Lozere)
Google Maps - Google Earth - Wikiloc - Visugpx - Gpxview - GPX

 

If you are the owner of a lodging or a business on or near a GR® identified on www.gr-infos.com, you can be featured on it by filling in the inscription card Long Distance Footpaths

 

Hiking on the Tour of Causse Mejean (Lozere)

***

 

It is advisable to follow beacons throughout the itinerary and take with you the Federation Francaise de la Randonnee Pedestre topo-guide.

®Acronyms GR®PR® GRP®, and the corresponding signs of markings (white / red, yellow and yellow / red) are trademarks of the French Federation of Hiking. They may not be reproduced without permission. The French Federation of Hiking, state-approved, includes organizations that create and maintain hiking routes on GR® PR® GRP®. It publishes guides these topo hiking routes.

GR-Infos Hiking trails
GR-Infos Footpath Long Hiking Trails in France

 

 

 

 

 

 

Return

 

 

L'Etoile Guest-House

Old romantic Hotel, L'Etoile Guest-House is a mountain retreat in the South of France. With a beautiful park along the Allier River, L'Etoile Guesthouse is located in La Bastide-Puylaurent between Lozere, Ardeche and Cevennes. Many hiking trails like GR7, GR70 Stevenson trail, GR72, GR700 Regordane way, Cevenol, GR470 Allier river trail, Margeride, Gevaudan, Ardechoise. Many hiking loops around L'Etoile Guesthouse. The right place to relax.

Copyright © gr-infos.com All Right Reserved

Randonnée pédestre en Lozère avec le Tour du Causse Méjean au départ de Meyrueis via Les Hérans, St Pierre-des-Tripiers, Rieisse, Rouveret, Montignac, Anilhac, Poujols, Fraissinet, La Codamine et L'Hom. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Refuges, Hôtels, Auberges, Maison d'hôtes, Camping, itinéraires, cartes, informations pratiques.

Chemins de Grandes Randonnees Long hiking trails

 

GR Chemins de Grandes Randonnées

Tour du Causse Méjean (Lozère)

109km

Le causse Méjean et ses 33.000 hectares, le causse de Sauveterre et ses immensités sont séparés par les gorges du Tarn. Une formidable cassure, issue de quelques soubressauts, d'une mini colère de la nature et devenue un des pôles d'attraction du département. Car, il faut le dire, les gorges du Tarn se situent en Lozère et non dans le département voisin. Les eaux vives du Tarn, plus bleues que celles du Danube, sont parcourues en barque et les promeneurs sont si nombreux qu'ils ont donné naissance à une profession, celle de bateliers... D'énormes rochers surplombent la route étroite qui longe le Tarn et leurs sommets rejoignent parfois les causses. Les causses, que l'on a comparé à un fromage de gruyère parce qu'ici le sol est truffé de trous, d'avens, de grottes qui font la joie des spéléologues, attirent de très nombreux visiteurs. Ces causses sont des terres désolées, mais néanmoins capables d'assurer la subsistance de milliers de moutons. Des étendues qui présentent bien des aspects lunaires, mais dont le charme est indéniable. Hormis à la belle saison, on n'y rencontre un être humain que de loin en loin, souvent un berger enveloppé dans sa vaste cape, qui le met à l'abri du vent, de ce vent qui, comme à Sauveterre, emporte la terre.

 

Randonnée avec le Tour du Causse Méjean (Lozère)

 

Randonnée avec le Tour du Causse Méjean (Lozère)
Randonnée avec le Tour du Causse Méjean (Lozère)

 

Distance: 109,18km, Altitude maximum: 1199m, Altitude minimum: 406m, Dénivelé cumulé montée: 3673m
Cartes IGN: Aguessac Gorges du Tarn - IGN 2540E. Florac - IGN 2639E. Sainte- Enimie Gorges-Du-Tarn - IGN 2639O. Gorges du Tarn et de la Jonte Causse Mejean Pn des Cevennes - IGN 2640OT. Mont-Aigoual Le Vigan Pn des Cevennes - IGN 2641ET. Millau Gorges de la Dourbie Causse Noir - IGN 2641OT.
Mobile GPX Apps

 

Randonnée avec le Tour du Causse Méjean (Lozère) Randonnée avec le Tour du Causse Méjean (Lozère) Randonnée avec le Tour du Causse Méjean (Lozère)
Randonnée avec le Tour du Causse Méjean (Lozère)
Randonnée avec le Tour du Causse Méjean (Lozère)
Randonnée avec le Tour du Causse Méjean (Lozère)
Google Maps - Google Earth - Wikiloc - Visugpx - Gpxview - GPX

 

Si vous êtes propriétaire d'un hébergement qui accueille les randonneurs (Gîte d'étape, Maison d'hôtes, Chambres d'hôtes, Hôtel, Camping, Refuge, Auberge, Commerce) sur ou à proximité d'un GR® répertorié sur www.gr-infos.com, vous pouvez y figurer en remplissant la fiche d'inscription

 

Randonnée avec le Tour du Causse Méjean (Lozère)

***

 

Il est conseillé de suivre les balises tout le long de votre randonnée et de vous munir du topo-guide de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre.

® Les sigles GR® PR® GRP®, ainsi que les signes de balisages correspondants (blanc/rouge, jaune et jaune/rouge), sont des marques déposées par la FFRP. Ils ne peuvent être reproduits sans son autorisation. La FFRP, reconnue d'utilité publique, regroupe les associations qui créent et entretiennent les itinéraires de randonnées pédestres sur les GR® PR® GRP®. Elle édite des topo-guides de ces itinéraires de randonnée.

Facebook GR-Infos Randonnées

 

 

 

 

 

Retour

 

 

L'Etoile Maison d'hôtes en Lozère

Ancien hôtel de villégiature avec un magnifique parc au bord de l'Allier, L'Etoile Maison d'hôtes se situe à La Bastide-Puylaurent entre la Lozère, l'Ardèche et les Cévennes dans les montagnes du Sud de la France. Au croisement des chemins de randonnées GR7, GR70 Chemin Stevenson, GR72, GR700 Voie Régordane, Cévenol, GR470 Sentier des Gorges de l'Allier, Montagne Ardéchoise, Margeride, Gévaudan. Nombreuses randonnées en étoile. Idéal pour un séjour de détente.

Copyright © gr-infos.com Tous droits réservés