GR France. Long Hiking Trails. Long Distance Footpaths

Hike in Sylve d'Argenson biological reserve through Deux-Sevres and Charente-Maritime from Rimbault to Saleignes via Saint-Severin-sur-Boutonne, Dampierre-sur-Boutonne, Aulnay, Saint-Mande-sur-Bredoire and Contre. Guest House, Bed and Breakfast, Hotel, Camping, Shelter, Inn, Shops.

Traversée de la Sylve d'Argenson (Deux-Sèvres, Charente-Maritime)

 

Long Hiking Trails / Long Distance Footpaths

Crossing Sylve d'Argenson

From Rimbault (Deux-Sevres) to Saleignes (Charente-Maritime)

44km

Sylve d'Argenson's rich history intertwines with the region's social and political evolution. Its name, translating to "Argenson's Wood," pays homage to Michel d'Argenson, a prominent French statesman during the 18th century. Over time, the forest has served various purposes, from providing timber for shipbuilding to serving as a hunting ground for nobility. Sylve d'Argenson harbors a remarkable diversity of flora and fauna, with over 800 plant species and 150 bird species. The woodland's varied topography, encompassing lowlands, hills, and lakes, contributes to its rich ecological tapestry.

Google Maps - Google Earth

Crossing Sylve d'Argenson (Deux-Sevres, Charente-Maritime) 1

 

Crossing Sylve d'Argenson (Deux-Sevres, Charente-Maritime) 2

 

Crossing Sylve d'Argenson (Deux-Sevres, Charente-Maritime) 3Crossing Sylve d'Argenson (Deux-Sevres, Charente-Maritime)Crossing Sylve d'Argenson (Deux-Sevres, Charente-Maritime) 5Crossing Sylve d'Argenson (Deux-Sevres, Charente-Maritime)Crossing Sylve d'Argenson (Deux-Sevres, Charente-Maritime) 7

Crossing Sylve d'Argenson (Deux-Sevres, Charente-Maritime) 9
© GPX Private use only

Distance: 42km, Elevation maximum: 162m, Elevation minimum: 34m, Elevation gain uphill: 279m
IGN Maps: 1529SB - FRONTENAY-ROHAN-ROHAN FORÊT DE CHIZÉ MAUZÉ-SUR-LE-MIGNON. 1530SB - SAINT-JEAN-D'ANGÉLY TONNAY-BOUTONNE. 1630SB - AULNAY COUTURE-D'ARGENSON.

 

 

 

 


Accommodation GR GRP

Registration

Accommodation or business owner on or near a GR®, you can appear on GR-INFOS

For your registration, you can send me by email (papadimitriou4@gmail.com): your address and phone number, your website (Facebook page), a brief description with 5 beautiful photos of your establishment.

Registration price : € 100 per GR® or GRP® for 5 years. Renewable.

 

Crossing Sylve d'Argenson (Deux-Sevres, Charente-Maritime) 10

Nearby paths:
Around Marches de Gatine (Deux-Sevres, Vienne)
Around Melusine (Vendee)
Around Mandragore (Charente, Haute-Vienne)
GR®4 From Atlantic to Mediterranean
GR®36 From Channel to Pyrenees
GR®48 From La Ribiere (Haute-Vienne) to Chinon (Indre-et-Loire)
GR®360 Around Saintonge (Charente-Maritime)
GR®655 Via Turonensis

 

Mon GRIt is advisable to follow the beacons all along your hike and to bring you the FFRandonnee topo-guide. You will also find information on MonGR.fr.

GR®, PR®, GRP®, and the corresponding signs of markings (white / red, yellow and yellow / red) are trademarks of the French Federation of Hiking. They may not be reproduced without permission. The French Federation of Hiking, state-approved, includes organizations that create and maintain hiking routes on GR®, PR® and GRP®. It publishes guides these topo hiking routes.

With your donations, support the actions of the thousands of volunteer markers of the FFRandonnee.

GR-Infos.com is an editorial partner of MonGR.fr.

Facebook GR-Infos Long Distance Footpaths

 

 

Return

 

 

L'Etoile Guest-House

Old romantic Hotel, L'Etoile Guest-House is a mountain retreat in the South of France. With a beautiful park along the Allier River, L'Etoile Guesthouse is located in La Bastide-Puylaurent between Lozere, Ardeche and Cevennes. Many hiking trails like GR®7, GR®70 Stevenson trail, GR®72, GR®700 Regordane way, Cevenol, GR®470 Allier River Springs and Gorges, Margeride, Ardechoise. Many hiking loops. The right place to relax.

Copyright┬ęgr-infos.com (Authorization for private use only)

GR Chemins de Grandes Randonnées

Randonnée dans la réserve biologique de la Sylve d'Argenson travers les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime de Rimbault à Saleignes via Saint-Séverin-sur-Boutonne, Dampierre-sur-Boutonne, Aulnay, Saint-Mandé-sur-Brédoire et Contre. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Maison d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges, Commerces.

Crossing Sylve d'Argenson (Deux-Sevres, Charente-Maritime)

 

GR Chemins de Grandes Randonnées

Traversée de la Sylve d'Argenson

De Rimbault (Deux-Sèvres) à Saleignes (Charente-Maritime)

42km

La riche histoire de la Sylve d'Argenson s'entremêle avec l'évolution sociale et politique de la région. Son nom, qui signifie « forêt d'Argenson », rend hommage à Michel d'Argenson, un homme d'État français important au XVIIIe siècle. Au fil du temps, la forêt a servi à diverses fins, de la fourniture de bois de construction à la fonction de terrain de chasse pour la noblesse. La Sylve d'Argenson abrite une remarquable diversité de flore et de faune, avec plus de 800 espèces de plantes et 150 espèces d'oiseaux. La topographie variée de la forêt, qui comprend des plaines, des collines et des lacs, contribue à sa riche tapisserie écologique.

Google Maps - Google Earth

962 vues au 9/12/23

Traversée de la Sylve d'Argenson (Deux-Sèvres, Charente-Maritime) 1

 

Traversée de la Sylve d'Argenson (Deux-Sèvres, Charente-Maritime) 2

 

Traversée de la Sylve d'Argenson (Deux-Sèvres, Charente-Maritime) 3Traversée de la Sylve d'Argenson (Deux-Sèvres, Charente-Maritime)Traversée de la Sylve d'Argenson (Deux-Sèvres, Charente-Maritime) 5Traversée de la Sylve d'Argenson (Deux-Sèvres, Charente-Maritime)Traversée de la Sylve d'Argenson (Deux-Sèvres, Charente-Maritime) 7

Traversée de la Sylve d'Argenson (Deux-Sèvres, Charente-Maritime) 9
© GPX Usage privé

Distance: 42km, Altitude maximum: 162m, Altitude minimum: 34m, Dénivelé cumulé montée: 279m
Cartes IGN: 1529SB - FRONTENAY-ROHAN-ROHAN FORÊT DE CHIZÉ MAUZÉ-SUR-LE-MIGNON. 1530SB - SAINT-JEAN-D'ANGÉLY TONNAY-BOUTONNE. 1630SB - AULNAY COUTURE-D'ARGENSON.

 

 

 


Hébergement GR GRP

Inscription

Propriétaire d'un hébergement ou d'un commerce sur ou près d'un GR®, vous pouvez figurer sur le site GR-INFOS

Pour votre inscription, vous pouvez m'envoyer par email (papadimitriou4@gmail.com): votre adresse et numéro de téléphone, votre site-web (page Facebook), une description brève avec 5 belles photos de votre établissement.

Prix de l'inscription : 25€ par GR® ou GRP® et par an (12 mois) ou 100€ pour 5 ans. Renouvelable.

 

Traversée de la Sylve d'Argenson (Deux-Sèvres, Charente-Maritime) 10

Sentiers aux allentours:
Tour des Marches de Gâtine (Deux-Sèvres, Vienne)
Tour de Mélusine (Vendée)
Tour de la Mandragore (Charente, Haute-Vienne)
GR®4 De Royan (Charente-Maritime) à Grasse (Alpes-Maritime)
GR®36 De la Manche aux Pyrénées
GR®48 De La Ribière (Haute-Vienne) à Chinon (Indre-et-Loire)
GR®360 Tour de Saintonge (Charente-Maritime)
GR®655 Via Turonensis

 

Mon GRIl est conseillé de suivre les balises tout le long de votre randonnée et de vous munir du topo-guide de la FFRP. Vous trouverez aussi des informations sur MonGR.fr.

® Les sigles GR® GRP® PR, ainsi que les signes de balisages correspondants (blanc/rouge, jaune et jaune/rouge), sont des marques déposées par la  Fédération Française de la Randonnée Pédestre. Ils ne peuvent être reproduits sans son autorisation. La FFRP, reconnue d'utilité publique, regroupe les  associations qui créent et entretiennent les itinéraires de randonnées pédestres sur les GR® GRP® PR. Elle édite des topo-guides de ces itinéraires de  randonnée. Avec vos dons, soutenez les actions des milliers de baliseurs bénévoles de la FFRP.

GR-Infos.com est partenaire éditorial de MonGR.fr.

Facebook GR-Infos Randonnées

 

 

Retour

 

 

L'Etoile Maison d'hôtes en Lozère

Ancien hôtel de villégiature avec un grand jardin au bord de l'Allier, L'Etoile Maison d'hôtes se situe à La Bastide-Puylaurent entre la Lozère, l'Ardèche et les Cévennes dans les montagnes du Sud de la France. Au croisement des chemins de randonnées GR®7, GR®70 Chemin Stevenson, GR®72, GR®700 Voie Régordane, Cévenol, GR®470 Sources et Gorges de l'Allier, Montagne Ardéchoise, Margeride. Nombreuses randonnées en étoile. Idéal pour un séjour de détente.

Copyright©gr-infos.com (Autorisation d'utilisation uniquement à usage privé)